Des fusées

Maman, j’aimerais bricoler une fusée demain, avec du feu en dessous….

Et me voilà à la recherche d’un bricolage de fusée (mais pas avec du vrai feu!). Je suis tombée sur le site de Marie-Claire maison.com. J’y ai trouvé plusieurs idées de projets inspirants. Donc cette fusée, fabriquée à partir de contenant de Yop vides (ps: je n’ai JAMAIS acheté de yop… je trouve qu’il s’agit de suremballage, mais mon chum lui, c’est laissé tenter! Je ne lui en veux pas: je suis TRÈS heureuse lorsqu’il fait l’épicerie à ma place!).

Alors, je reviens à nos fusées. Tout d’abord, nous avons emballé les fusées avec du papier d’aluminium (même pas besoin de le coller! Il tient tout seul!). Puis, nous avons découpé des ailes en triangle dans un papier-carton de couleur. Les ailes sont collées avec un papier-collant. Ensuite, nous avons crée une forme plus aérodynamique en ajoutant un bout en cône (encore avec le même papier carton). Aussi, nous avons collé un rond de carton pour faire un hublot. Finalement (et là était le clou du bricolage), nous avons simuler des flammes sous la fusée avec des bandelettes de papier de soie de couleur or, jaune, orange et rouge. Les filles ont beaucoup joué avec les fusées, et lorsque nous sommes sorties à l’extérieur, les flammes volaient seules au vent, alors nos fusées semblaient être vraiment en mission spatiale! 

Laisser un commentaire

