Un truc de magie pour la Fête des mères

Juste avant la fêtes de mères, je suis allée dans la classe de ma fille en 1re année pour faire un atelier de magie-bricolage. J’ai fait, avec tous ces petits enfants, le truc de Daniel Coutu de la revue des Explorateurs du même mois. Le truc consiste à faire pousser un bouton de fleur sur une carte, simplement en manipulant les cartes avec soin (la carte-bouton est coupée, mais est cachée par un élastique aux autres cartes du paquet). Allez voir le site des explos pour plus de détails…

J’ai modifié le truc légèrement afin de le personnaliser; les enfants ont dessiné des fleurs (au lieu de simplement les colorier). Par contre, mon atelier n’a pas du tout été un succès (difficulté au niveau de la manipulation et problème avec les élastiques), mais j’ai fait de mon mieux! Et ma fille était contente. J’en profite, car elle est encore fière de me voir à ces côtés! Puisque le truc n’a pas si bien fonctionné, nous avons simplement affiché les jolis pots de fleurs au rebord de la fenêtre. Ma fille de 3 ans a décidé elle aussi de participer lors d’un autre atelier, animé cette fois-ci pour des plus jeunes (étrangement, ce dernier atelier a très bien fonctionné…). J’adore ces fleurs; elles ont de plus en plus de pétales, comme si elles croissaient au soleil. 

Laisser un commentaire

